Mes cher(e)s ami(e)s

  • Voici plus de deux ans que ce site est en activité, mais il faut bien dire que nous ne nous pressons guère pour le faire vivre, notre ami Michel s’arrache les cheveux et nous presse de lui communiquer les éléments nécessaires pour «alimenter » ce site. Qu’il en soit remercié.

  • Notre club continue allégrement ses activités avec plus de 220 adhérents et ce, malgré une diminution sensible des subventions publiques. Par rapport à l’année 2012, nous arrivons à près de 42% de moins. La baisse des dotations de l’état aux collectivités locales y est vraisemblablement pour quelque chose…..
  • Nous avons cette année modifié nos statuts afin d’entériner un état de fait, c'est-à-dire ne pas limiter l’adhésion à notre club aux seuls habitants de  Saint Mard.

  •   Loin de nous l’idée de vouloir concurrencer nos amis des clubs voisins, - avec qui d’ailleurs nous entretenons d’excellentes relations – mais comme j’ai l’habitude de dire : « chacun doit se sentir bien la ou il veut et comme il veut… » ceci est l’essence même de la vie associative… Cela permet aussi à ceux qui entretiennent des liens amicaux dans des communes différentes de se retrouver

  • Voilà cher(e)s ami(e)s, vous qui venez « nous visiter », sachez que nous serons réceptifs à toutes vos idées et suggestions.

 

Bernard TEILLARD

Mes cher(e)s ami(e)s

Nous voici au début de cette année 2018.

 

Notre assemblée générale s’est déroulée le 4 Janvier et si l’équipe en place a vu le départ de Jacques notre spécialiste photo et informatique (il restera bien entendu toujours à disposition de ceux qui désireraient un conseil), nous saluons l’arrivée d’un autre Jacques ainsi que de Josiane pour renforcer notre équipe.

 

L’occasion m’est donnée de remercier mes collègues du bureau pour consacrer beaucoup de temps à la gestion de notre club et de ses 205 adhérents.

 

Je pense d’ailleurs à tous ces bénévoles retraités qui pour beaucoup se dévouent dans les associations caritatives ou autres. Un grand nombre d’entre nous membres du club sont au service d’associations telles que les « restos du cœur », sports éducation loisirs, école de musique ou de danse …etc.

 

Certes, nous n’en attendons aucun remerciement ni considération mais la tendance actuelle veut que « les retraités soient riches ».
Est-ce notre faute si nous avons travaillé plus de 40 ans et si nous avons au fil des années fait en sorte essayer de constituer de quoi assurer une retraite que nous estimons ne pas avoir usurpée…
  
Que cela ne m’empêche pas de vous souhaiter une bonne année 2018.

                                                           Bernard Teillard

Modifications d'horaires à partir de 04 septembre 2018

Gym douce le mardi matin de 11h40 à 12h40

Tricot  le jeudi après-midi de 14h00 à 17h00

Billard le jeudi après-midi de 14h00 à 17h00